Le Japon

Le pays du soleil levant fascine depuis toujours. Samouraïs, temples, gratte-ciel futuristes, gastronomie mondialement réputée, mythique mont Fuji, le pays des mangas, des sushis et des geishas ne manquera pas de vous surprendre. Le japon offre un dépaysement unique pour le voyageur, des plages de sable blanc d'Okinawa aux montagnes enneigées en passant par les rizières et les sources thermales.



Le Tohoku : La région la plus au nord de l'île d'Honshu, encore très méconnue à l'international, elle est pourtant une vaste région dotée d'une nature grandiose et de lieux magiques.

 

Le Kanto : est la région la plus visitée  car elle comprend l'incontournable Tokyo où vous retrouverez certains des lieux phares de l'archipel.

 

Le Chubu : c'est ici que se trouve les Alpes Japonaises, dont les montagnes sont particulièrement aimées. Dans cette région se trouve le Mont Fuji et donc les amoureux des randonnées et des sports hiver.

 

Dans le Kansai : se trouve de nombreux lieux incontournables du Japon dont l'incomparable Kyoto, coeur battant du Japon traditionnel.

 

Le Chugoku : Les lieux les plus marquant de la région sont sans contexte la ville de Hiroshima avec son dôme appelant à la paix dans le monde et le sanctuaire dans l'eau

 

L'île de Shikoku : abrite de nombreuses richesses. Incontournables de la région, avec ses 88 temples sacrés formant le pèlerinage bouddhiste le plus populaire du Japon

 

L'île de Kyushu : la région méridionale du Japon est à explorer tranquillement pour se détendre sur une île regorgeant de nature, de culture et de cuisine spectaculaires, comme les délicieux ramen au Porc de Fukuoka

 

Les îles d'Okinawa : appartenant à ce qu'était le royaume Ryukyu.

On y retrouve des palais, temples, sanctuaires et villages ayant survécu jusqu'à nos jours et qui sont ouverts à l'exploration sur les différentes îles d'Okinawa



Un Voyage au Japon

Profitez d'un Voyage au cœur du Japon en visitant les villes de Tokyo et Kyoto, visitez les temples cultes de Nara et profitez de la vue de Mont Fuji qui surplombe le Chubu !

A vos Ramen !

2.500,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

A propos du voyage

Lors de se séjour de 15 Jours, vous visiterez les endroits incontournables du pays du soleil levant.

Vous verrez 4 destinations phares du Japon :

 

- Tokyo : Son paysage urbain fascine et déconcerte. Les bâtisseurs s’en donnent à cœur joie.

Une descente gourmande dans les sous-sols d’un grand magasin, une flânerie dans les rues arborant des architectures contemporaines, la découverte d’un sanctuaire shintô ou d’un temple bouddhiste, le tourisme à Tokyo semble sans limites.

 

- Kyoto : Kyoto est un trésor historique et culturel avec des milliers de temples, de jardins et de sanctuaires sereins, et pas moins de 17 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Kyoto a été épargnée par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, et ses milliers de bâtiments en bois machiya qui ont survécu font que la ville regorge d'élégance traditionnelle et de scènes pittoresques.

 

- Mont Fuji : Avec ses 3776 mètres d'altitude, le mont Fuji  est le pic le plus élevé du Japon, le résultat d'une activité volcanique qui a commencé il y a environ 100 000 ans. Aujourd'hui, le mont Fuji et ses alentours sont une destination de loisirs populaire pour la randonnée, le camping et la détente.

 

- Nara : Au flanc d’une vallée en pente douce, dans la plaine du Yamato, s’est épanoui le berceau des arts et des lettres.

Nara possède le charme d'une provinciale nonchalante. Foyer du bouddhisme, promu au milieu du VIème siècle religion d'État de l’archipel, la capitale des temps anciens, malgré les incendies et les aléas de l’Histoire, conserve des trésors. L’antique siège impérial fascine toujours autant.

 

Astuces

Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Japon dans le cadre d'un voyage touristique. Vous pouvez séjourner jusqu'à 90 jours sur le territoire japonais sans autre document justificatif que votre passeport. Tous les types de passeport sont acceptés, qu'ils soient biométriques ou non.
Les Japonais nous surprennent autant par leur timidité que par leur excentricité. Les considérer comme immatures serait pourtant une erreur, ils ont bien les pieds sur terre.
Assurez-vous d’apprendre quelques mots de base en japonais et d’exprimer un peu de courtoisie. « Merci » est un mot que vous entendrez beaucoup: « Arigatō gozaimash ta ». « Bonjour » est « Kon’nichiwa » et « Excusez-moi » est « Sumimasen ».

Prenez votre appareil photo et caméra, et oui les Traekkers veulent des news !

(Toutes les informations dans la rubrique "Contact")