La Crète

La Crète c'est tout ce qu'un Traekers peut attendre d’une ile grecque: de magnifiques plages et des eaux cristallines, un arrière pays parsemés de petits villages, de monastères, d’églises et de maisons blanchies à la chaux, des oliviers à perte de vue et enfin des habitants accueillants qui vous feront découvrir une cuisine légendaire.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Crète Orientale

L'Est est de loin la partie la plus aride de l'île bien que de nombreux oliviers y soient plantés. Cette partie possède un massif montagneux, Thripti qui atteint les 1500m.
La région aux allentours de la ville d'Agios Nicolaos et de la baie du Mirabello est devenue un point d'attrait touristique mais le reste de la région est encore peu développée comparée à de nombreux autres endroits de Crète.

 

La Crète Centrale

 

Heraklion est la capitale de la Crète elle est essentiellement un important centre économique en Crète. Les collines de l'arrière pays sont réputées pour leurs nombreux vignobles.
Le palais Minoen de Knossos à grande importance archéologique dans la région. Au Sud, une des zones les plus fertiles de Crète, la plaine de la Messara, est devenue un important centre de production agricole.
La Crète Centrale (essentiellement la côte nord) est de loin le centre touristique le plus important de Crète. Il représente plus de la moitié de l'infrastructure touristique de l'île.

 

La Crète Occidentale

La partie ouest est la plus verte et la plus montagneuse de Crète. Les majestueuses Montagnes Blanches, ou Lefka Ori, dominent le paysage et culminent à près de 2.500 m.  Au sud, leurs versants abrupts plongeant dans la Mer de Libye sont entaillés par de nombreuses gorges dont la plus renommée est celle de Samaria.
Au nord, des zones vallonnées et quelques plaines côtières présentent un sol fertile pour les production agricoles, essentiellement des oliviers et des agrumes. Sur la côte nord les belles plages sont nombreuses.

 

 



Un voyage en Crète

La Crète, entre mythe et réalité, voyagez en terre des dieux !

1.400,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

à propos du voyage


Héraklion : Entre rêve et réalité, Héraklion propose d’exceptionnels témoignages antiques et médiévaux grâce à son palais minoen de Knossos.Ville portuaire très animée, elle est considérée comme l’un des berceaux de la civilisation européenne.

Capitale de la Crète, elle est construite sur le flanc d'une colline qui surplombe le port et s’est développée à partir de la ville antique romaine du même nom

 

Matala : Matala est l'une des plages les plus célèbres de Crète :

Les falaises qui entourent la plage ont des grottes creusées dans le calcaire tendre

La mythologie dit que Zeus, prenant la forme d'un taureau blanc, a séduit Europe et l'a amenée ici sur la plage de Matala.

 

Gorges de Samaria : L’un des circuits de randonnée les plus longs et les plus époustouflants d’Europe, les Gorges de Samaria dominent la liste des endroits incontournables à voir en Crète.

 

Lagon d'Elafonissi : Elafonissi est en fait une destination à part entière, et vous pouvez facilement y passer toute une journée, voire plusieurs, sans vous lasser des eaux turquoises

inhabituellement claires, des sables blancs et roses, et de la profusion de fleurs sauvages traînant sur les dunes de sable.


Astuces


La Crète bénéficie d’un climat méditerranéen typique adouci par son statut insulaire qui amène vents et air frais venus de la mer.

 

Perdez-vous et dites « oui » à l’aventure ! Tous les voyageurs et amoureux de la Crète vous le diront : la Crète se découvre en toute liberté ! Il faut partir à l'aventure pour dénicher les criques secrètes, les plages désertes, les ruines antiques cachées…

 

Prévoyez des espèces ! Car en Crète, les commerçants équipés de terminaux de paiement en carte bancaire sont peu fréquents

 

Mangez local ! En Crète, on mange bien et pour seulement quelques € à tous les coins de rue.